1recette

Tentez l'expérience des insectes comestibles

Aujourd'hui nos habitudes de consommation sont en train de changer: les gens commencent à prendre conscience de l'impact négatif que provoque la consommation excessive sur les ressources de notre planète, qui ne sont pas éternelles. Et si la mode était à la viande tous les jours fut une époque, désormais le corps médical revient de plus en plus sur la question. De plus, la condition animale devient une préoccupation toujours plus centrale, et les gens ont de moins en moins envie de consommer de la viande issue des élevages intensifs. C'est pourquoi de nouvelles modes apparaissent, et parmi elles, celle des insectes commence à prendre de l'ampleur petit à petit.

Manger des insectes: que des avantages

Si l'idée en rebute encore beaucoup, il faut savoir que les insectes ne présentent en réalité que des atouts: d'un point de vue nutritionnel tout d'abord, puisqu'ils sont très riches en oméga 3, en protéines et en fer, et bien plus que la viande rouge par exemple. D'un point de vue écologique, l'élevage d'insectes est bénéfique pour la planète puisqu'il ne consomme que très peu d'eau et de nourriture, et pollue peu. Économique enfin, puisqu'un tel élevage ne coûte presque rien, les insectes étant peu gourmands et prenant peu de place. Bref, que des atouts pour les insectes, le plus dur étant de dépasser l'idée en elle-même.

Comment devenir entomovore?

Une fois que vous serez à l'aise avec l'idée de consommer des insectes, vous pourrez tenter l'expérience, en respectant certaines précautions toutefois. Il faut tout d'abord préciser que les insectes doivent évidemment être consommés grillés, pour le goût et pour la santé. Ensuite, le reste n'est qu'une affaire de mental: le plus dur pour se lancer reste en effet de se détacher de l'idée de l'insecte, qui reste une source d'angoisse voire de phobie pour certains. Sachez pourtant que les insectes grillés sont très goûtus: vous auriez donc tort de vous en priver! Cliquez pour en savoir plus sur les insectes comestibles.

Commentez.

le salé

  1. 15 Oct. 2017Ou peut on manger des insectes ?2 hits
  2. 30 Juil. 2017Faire une tarte au piment d'espelette66 hits