1recette

Recette de la truffe blanche

La truffe blanche est la truffe la plus rare et la plus chère au monde. Cette situation s’explique par le fait que la production italienne est actuellement en déclin, en raison d’une mauvaise gestion du milieu forestier et des conditions climatiques qui sont loin d’être optimales. Mais le coût de la truffe blanche en vaut véritablement la peine. Le goût est excellent et ses arômes présentent une légèreté sans pareil. La truffe blanche peut se manger crue.

La truffe blanche : finesse et saveur

La truffe blanche est caractérisée par un parfum et une saveur exceptionnels. C’est d’ailleurs ce qui explique sa cherté et sa rareté. Elle se récolte uniquement dans le Piémont en Italie et présente une couleur extérieure ocre légèrement rosée, avec une chair sombre striée de nervures blanches. C’est un produit de grande qualité qui peut être facilement conservé grâce à du papier absorbant. Le parfum de la truffe blanche est tout simplement envoûtant. La truffe blanche n’est pas seulement destinée aux pâtes et au riz. Il est même possible de le manger cru.

Recette truffe blanche

Contrairement à la truffe noire, la truffe blanche d’été peut être consommée crue. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la trancher en lamelles et de la déposer sur un plat chaud, ou même sur une salade. Si vous voulez également, vous pouvez toujours la râper, ou encore en faire des copeaux. Dans tous les cas, la puissance de son arôme ne laisse jamais indifférente. Son goût est exquis.

Commentez.

le salé

  1. 9 Avril 2019Les usages de la mandoline10 hits
  2. 7 Déc. 2018Les produits incontournables de fêtes de fin d'année101 hits
  3. 4 Oct. 2018Rajoutez un peu de couleur dans vos plats226 hits
  4. 25 Sept. 2018Le jambon de bayonne est il le meilleur du monde ?201 hits
  5. 15 Oct. 2017Ou peut on manger des insectes ?563 hits
  6. 30 Juil. 2017Faire une tarte au piment d'espelette633 hits