1recette

Rajoutez un peu de couleur dans vos plats

Préparer des plats avec de goût exceptionnel est une chose mais les colorés et les donnés de couleur pour le rendre sensible à l’œil en est une autre, que ce soit de manière naturelle, ou encore avec l’utilisation de certains aliments de coloration. Quand le sujet sur la couleur des plats apparaît, nous avons tout de suite l’idée d’utiliser des colorants alors que d’autres options de décoration existent. Le fait d’intégrer un colorant alimentaire dans nos recettes n’est pas une mauvaise idée d’ailleurs c’est plutôt notre habitude que de chercher des décorations naturelles. Nous voyons dans la télévision plusieurs bon plats préparés pas des Chefs cuisiniers. Mais soyons sûre, nous n’avons pas besoins d’être professionnel pour avoir un plat attirant avec de bon goût chez nous, il ne suffit que quelques astuces pour y arriver.

Les couleurs naturelles

Des milliers de façons sont possible pour donner de la couleur à nos plats. De nos jours, plusieurs formes ainsi que plusieurs couleurs de vaisselles existent. Il faut juste savoir les utiliser pour faire ressortir les couleurs de nos attentes. Mais il est souvent préférable d’utiliser des assiettes blanches ou de couleur pâle pour jouer la couleur de la nourriture, cela donne de valeur à nos plats.

Une autre façon de donner des couleurs à nos plats est le fait de mettre quelques décorations naturelles variées comme des herbes fraîches ; des légumes cru ou cuits selon le goût que nous cherchons et pourquoi pas aussi des fruits ou des graines. Ces derniers sont des petites merveilles que la nature nous offre pour nous satisfaire dans nos besoins. De plus, ils peuvent bien agencer avec des plats salés ainsi que des plats sucrés.

L’utilisation des colorants

Pour les plats salés, comme les viandes que nous préparons chez nous, l’utilisation des caries, poivre ou d’autres épices peut changer sa couleur et le rendre plus attirant. Mais nous pouvons aussi utiliser des colorants selon nos préférences et selon nos recettes. Il est possible de les intégrés dans la masse ou seulement sur la surface pour une simple décoration.

Commentez.

le salé

  1. 25 Sept. 2018Le jambon de bayonne est il le meilleur du monde ?23 hits
  2. 15 Oct. 2017Ou peut on manger des insectes ?343 hits
  3. 30 Juil. 2017Faire une tarte au piment d'espelette447 hits
  4. 17 Juil. 2017Tentez l'expérience des insectes comestibles463 hits