1recette

Ou peut on manger des insectes ?

Les insectes comestibles sont des sources de beaucoup de nutriments essentiels à l’organisme. Riches en protéines, ils renferment aussi des vitamines et peuvent même remplacer la viande de bœuf ou le poulet. En fonction du type d’insectes vous pouvez vous faire le plein de minéraux comme le zinc et le fer, mais aussi des acides gras essentiels. Compte tenu de tous ces points positifs les insectes séduisent, et se retrouvent dans les plats au cours d’un repas ou d’un apéritif aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Apprendre à les cuisiner avec différentes recettes

Si vous voulez désormais consommer des insectes et faire goûter à vos enfants ces nouveautés, il est important d’apprendre à les cuisiner. Comme toutes les recettes que vous avez l’habitude de proposer à votre famille et vos amis, il y a des choses à faire ou à ne pas faire pour que tout soit réussi. Aujourd’hui grâce à certaines rencontres comme le Nantes Food forum (NFF) vous pouvez participer à des ateliers, aussi bien pour apprendre que pour goûter à différentes recettes préparées avec des insectes comestibles. De même vos enfants peuvent aussi désormais y participer tout comme les adultes afin d’être impliqués dans cette nouvelle forme d’alimentation appelée l’entomophagie.

Des restaurants et entreprises dédiés pour le plaisir de tous

Aujourd’hui en France il est possible de manger de très bonnes recettes à base d’insectes comestibles préparées par des restaurants spécialement dédiés. Il est aussi possible d’acheter tout ce dont vous avez besoin lors de vos apéritifs entre amis, ou encore pour vos plats et vos recettes à la maison. La start-up Jimini’s est par exemple un fournisseur idéal pour tous vos besoins dans ce domaine. En effet, l’entreprise propose des choix variés d’insectes élevés en Europe et totalement sains pour votre organisme.

Commentez.

le salé

  1. 30 Juil. 2017Faire une tarte au piment d'espelette116 hits
  2. 17 Juil. 2017Tentez l'expérience des insectes comestibles141 hits