1recette

Le jambon de bayonne est il le meilleur du monde ?

Alors que l’Espagne et l’Italie figurent parmi les producteurs de jambon fumé les plus célèbres d’Europe, la France offre aux amateurs de cuisine des versions exceptionnelles. L'ancienne ville portuaire de Bayonne, au cœur du Pays basque français, prépare des jambons succulents pour les consommateurs. En effet, aujourd’hui, la spécialité crue de Bayonne est reconnue comme l’une des meilleures offres gastronomiques françaises au monde. Le jambon Bayonne est reconnu le meilleur au monde. Chez charcuterie aubard, vous trouvez le meilleur jambon de Bayonne entier désossé.

Le Jambon de Bayonne et d’une qualité supérieure incontestable

Le jambon de Bayonne s'est développé au cours des âges à partir d'une méthode purement pratique de conservation des aliments qui s'est rapidement transformée en une forme d'art célèbre. Même au 14ème siècle, la réputation de Bayonne pour ses jambons exquis se répandait à travers la France. Dans les années 1990, le jambon de Bayonne était protégé par la loi européenne et est désormais un produit IGP. Tous les aspects du processus de production sont strictement contrôlés par les autorités régionales de la ville de Pau, depuis l’origine du porc jusqu’au régime alimentaire et au mode d’abattage.

La viande de jambon Bayonne provient des meilleures races de porc

La viande doit provenir de l'une des huit races de porcs clairement définies élevées dans une grande partie de la région Midi-Pyrénées au sud jusqu'à Poitou-Charentes au nord-ouest et dans l'Aude. Cependant, la production est confinée au bassin de l'Adour au Pays basque. Généralement les porcs sont abattus en octobre / novembre et conservés avec du sel de mer produit localement dans l'estuaire de l'Adour. Les pattes postérieures sont ensuite séchées dans des conditions spéciales pendant une période minimale de 7 mois. Aujourd'hui, beaucoup de producteurs utilisent des contrôles modernes de température et d'humidité pour reproduire les températures saisonnières. Ils sont également frottés avec une pâte de saindoux et de farine pour les garder humides tout au long des mois de printemps et d’été plus chauds et plus secs.

Une fois ce processus de conservation important terminé, le jambon est marqué avec la traditionnelle croix basque ou Lauburu et mis en vente. Le jambon Bayonne a une saveur tout simplement délicieuse et se conservera pendant un an s'il est stocké dans des conditions fraîches.

Commentez.

le salé

  1. 4 Oct. 2018Rajoutez un peu de couleur dans vos plats10 hits
  2. 15 Oct. 2017Ou peut on manger des insectes ?343 hits
  3. 30 Juil. 2017Faire une tarte au piment d'espelette447 hits
  4. 17 Juil. 2017Tentez l'expérience des insectes comestibles463 hits