1recette

Bienvenue sur le site spécialités asiatiques gastronomique

Que ce soit une cuisine japonaise, chinoise, thaïlandaise, indienne, vietnamienne, au wok, il n'est plus nécessaire de vous dire que la cuisine asiatique fait partie des plus populaires dans le monde entier. Qu'il s'agisse de nouilles, de tofu, de mine sao, de sushis ou autres, tous ces plats ont une saveur bien précise.

Pour parfaire la cuisson de tous vos plats healthy, nous vous conseillons la cuisson à la plancha gaz inox !

La cuisine chinoise

Cette cuisine est très répandue dans tous les pays du monde. Les nourritures féminines issues du yin comme les fruits et les légumes et les nourritures masculines issues du yang comme la friture, les épices ainsi que les viandes jouent chacun un rôle particulier. Notons que pour les viandes d'animaux, les Chinois ne gaspillent pas leur nourriture.

En effet, ils mangent absolument tout de ces derniers que ce soit leur entrailles ou leur os, tout se mange. Canard laqué, gâteau de riz, nems, feuilles de bambous farcies... Toutes ces spécialités chinoises vous mettront l'eau à la bouche.

La cuisine coréenne

Si les Chinois exploitent toutes les saveurs, les Coréens, eux optent surtout pour la cuisine épicée. Le plat le plus populaire est le plat traditionnel appelé le kimchi, un mélange de légumes servis dans des pots en terres cuites. Ensuite vient le bulgogi qui est un barbecue fait à partir de viande de boeuf ou de poulet et est d'abord mariné avant d'être grillé.

Et enfin les kimbap ! Ce dernier n'est autre qu'un rouleau de riz entouré par des algues sèches et dans lesquels il est possible d'ajouter plusieurs autres aliments. Comme accompagnement à ces délicieux plats, les Coréens vous feront goûter à leur boisson préférée qu'est l'alcool de patate douce ou bien la boisson faite à partir de kakis séchés avec un peu de cannelle.

La cuisine thaï

La spécialité thaïlandaise se caractérise par la menthe, le curry, le basilic rouge, la coriandre et également la citronnelle. C'est ce qui la différencie par la cuisine chinoise. Les Thaïs sont surtout spécialisés dans la friture (ici on parle surtout de nouille de riz et de riz) et du sucré salé. Si vous souhaitez manger dans un restaurant thaïlandais, vous aurez comme dessert des fruits notamment la papaye. Sachez que les Thaïs mangent également les ailerons de requins.

Commentez.

le salé

  1. 3 Mars 2021Essayer le piment d’Espelette un nouveau gout !34 hits
  2. 30 Oct. 2020Nouveauté avec le saucisson halal199 hits
  3. 20 Juil. 2020Comment cuisiner de façon eco-responsable334 hits
  4. 12 Juil. 2020La recette du jour pour vos desserts341 hits
  5. 11 Mars 2020Préparer du foie gras dans un moule à gâteau430 hits
  6. 20 Oct. 2019Une planche à découper de qualité595 hits